Retrouvez-nous au Breast Cancer Update :
une 2ème édition consacrée au cancer du sein métastatique

In person or virtual

Logo BCU rose

March 12-15

DUBAI 2023

Sofitel Dubai the Obelisk

INNOVATIONS IN METASTATIC SITUATION

A Multidisciplinary Meeting

Retrouvez-nous au Breast Cancer Update :
une 2ème édition consacrée au cancer du sein métastatique

Retour à Dubai du 12 au 15 Mars 2023 où nous discuterons des innovations dans les situations métastatiques. Maladie multifactorielle hautement métastatique le cancer du sein présente divers sous-types histologiques et moléculaires. Grâce aux progrès récents, le taux de mortalité du cancer du sein s'est amélioré au cours des cinq dernières décennies. Cette pathologie présente non seulement une grande hétérogénéité mais aussi une grande variation dans son apparition, sa réponse au traitement, sa progression et même la localisation des métastases.

Ce congrès sera présidé par le Pr Mustapha BOUBRIT (Chef de service du département de Radiologie et d’Imagerie Médicale au Centre Hospitalo-universitaire de Béni Messous -Alger, Algérie) et du Pr Joseph GLIGOROV (Professeur d'Oncologie Médicale à l'Université de la Sorbonne et Praticien Hospitalier au Département d'oncologie médicale de l'hôpital Tenon, Paris AP-HP). Il sera animé par un comité d’expert pluridisciplinaire venant de France, des Emirats, du Moyen Orient et d’Afrique.

Le BCU a pour ambition de réunir l’ensemble de la communauté scientifique autour de la question des cancers du sein métastatique et d’organiser le programme de façon à intégrer et intéresser toutes les spécialités concernées par la prise en charge de ces patientes.

Pour répondre à cet objectif, nous avons imaginé 2 types de séances :

Des sessions transversales sur un type de cancer comme HER2, les triples négatifs ou les patientes mutées ce qui nous permettra de discuter des traitements combinés mais aussi des inhibiteurs de PARP.

Nous aurons aussi des sessions focalisées sur les métastases ce qui va nous donnera l’opportunité de faire intervenir des spécialistes d’autres organes concernés par les complications du cancer du sein comme les métastases osseuses ou cérébrales.

Dr Luc Rotenberg, Secrétaire Général du BCU

Our latest ressources