Domaine en évolution constante, le cancer du sein voit arriver de nouveaux médicaments et de nouvelles stratégies chaque année. L'objectif du BCU est de donner à chaque spécialiste l'opportunité de comprendre ce qui se passe dans les disciplines en dehors de son domaine d'expertise, pour le bénéfice de nos patients.
En 2022, nous avons mis l'accent sur les innovations dans les situations métastatiques, ce qui nous a permis de proposer 2 types de sessions :
Des sessions transversales sur un type de cancer comme HER2, les triples négatifs ou les patients mutés afin d'aborder les traitements combinés, mais aussi les inhibiteurs de PARP.
Des sessions centrées sur les métastases qui nous ont donné l'opportunité d'impliquer des spécialistes d'autres organes impliqués dans les complications du cancer du sein comme les métastases hépatiques ou osseuses. L'imagerie fait bien sûr partie du programme, la spécialité étant présente au niveau du diagnostic, du suivi, de la surveillance, et même pour sur le volet thérapeutique si l’on considère le traitement interventionnel.
Nous aurons le plaisir de publier régulièrement sur notre site web des interviews et des conférences de nos speakers. La prochaine édition de la BCU se tiendra à Dubaï du 2 au 5 février 2024 avec le soutien de l'Emirates Radiology Society. Le thème directeur sera : La multidisciplinarité pour une meilleure prise en charge. Notez bien cette date, nous vous tiendrons au courant sur le programme à venir.
A très bientôt et suivez-nous sur Linkedin